top of page

Le mot de la Présidente : Présentation des activités de cette saison

Adhérer à notre association pour assurer sa pérennité pour qu’elle puisse vous offrir de merveilleux voyages musicaux.

Accéder à l’affiche de la saison en cours

Pour recevoir nos actualités et dates des prochains concerts, merci de nous confier votre adresse courriel.

Les CONCERTS D’ARMOR  ont pour vocation de diffuser la musique dans un cadre plus large que celui, traditionnel, des salles de concerts ou de théâtre, de façon à aller à la rencontre de publics qui ne bénéficient pas forcément d’une offre culturelle abondante dans la proximité de leur environnement. A cet égard, les CONCERTS D’ARMOR  proposent des concerts dans les petites bourgades et dans des lieux aussi divers que de belles demeures historiques, des églises, des musées, des écoles, des hôpitaux, des maisons de quartier, des espaces carcéraux…

 

Les CONCERTS D’ARMOR  font appel à des artistes de grande qualité, proposant des programmes éclectiques avec une réelle volonté de faire également découvrir des œuvres peu jouées du répertoire et des compositeurs parfois injustement méconnus du grand public. La programmation artistique est supervisée par Alain Ehkirch, professeur de flûte au conservatoire de Quimper et bien connu des milieux musicaux de l’Ouest. Il s’agit aussi d’offrir à de jeunes talents fraîchement issus des conservatoires l’opportunité de s’aguerrir au contact du public.

 

Pour illustrer ces propos, voici quelques exemples de spectacles produits par les CONCERTS D’ARMOR  choisis parmi une abondante production :

 

  • L’Histoire du Soldat de Stravinsky/Ramuz, avec petit ensemble instrumental, trois comédiens et une danseuse, au théâtre Max Jacob.
     

  • Concert sur le thème de Velleda à la demande du Musée des Beaux-Arts suite à l’acquisition d’une toile de Leneupveu (période romantique).
     

  • Hommage au compositeur Jean Français, avec ensemble instrumental et deux mimes au théatre de Cornouaille.
     

  • Spectacle « Les Plaisirs », avec un suite extraite des « Musiques de Table » de Telemann et la Cantate du café de J.S Bach, monté avec le Collège de la Tournelle et présenté à l’Auditorium de Quimper avec dégustation de café et gâteaux bretons à l'entracte. (Sponsoring des Cafés Savina et des biscuits Tanguy).

 

  • Le Miroir de Jésus d’André Caplet, pour quatuor à cordes, harpe et chœur de femmes à la cathédrale Saint Corentin de Quimper, l'église Saint Michel de Brest et l'église Saint Guénolé de Concarneau.
     

  • Concerts pour les maisons de quartier à Kerfeunteun, Ergué Armel, Penhars, Moulin Vert.
     

  • Concert pour la maison de retraite de Keradennec à Quimper.
     

  • Concert pour le garage Renault à Quimper à l’occasion du lancement de la « Vel Satis » avec La Méditation de Thaïs de Massenet jouée au violon par Elvira Téton.
     

  • Concerts à l’hôpital de Carhaix.
     

  • Cycles de Soirées Musicales au manoir de Moëllien ayant donné lieu à plus de quatre-vingt concerts depuis 2001. Ce cadre élégant a servi d’écrin au quatuor NOGA pour des quatuors de Kurtag, Haydn et Bartok. Quelques mois plus tard ce quatuor remportait le premier prix du concours de Melbourne.

 

Les CONCERTS D’ARMOR collaborent avec d’autres associations de la région tels les Préludes de Pont-Aven et Musique Buissonnière à Lorient pour coproduire ou participer à la diffusion de concerts et relayent également l’annonce d’évènements musicaux dans la région.

 

Les CONCERTS D’ARMOR  sont à l’écoute de vos demandes auxquelles ils s’efforceront de répondre si le projet artistique paraît à leur portée.

 

Si cette approche de la musique vous intéresse, les CONCERTS D’ARMOR  seront heureux de vous accueillir parmi leurs membres. A cet égard, notre page « Contacts » vous fournira les informations nécessaires.

 

L’Association CONCERTS D’ARMOR  est éligible à la délivrance de certificats de déductibilité fiscale.

bottom of page